4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours yoga : Imsouane

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

Le Maroc est une destination parfaite pour un séjour yoga de rêve. Avec sa façade Atlantique et ses paysages majestueux, une météo clémente toute l’année, une douceur de vivre réputée, sans oublier sa cuisine épicée et authentique, le Maroc offre des conditions idylliques pour des vacances entre pratique du yoga et détente. Le petit village de pêcheur d’Imsouane, en bordure de l’Océan, vous accueille toute l’année pour un stage de yoga inoubliable. Vous vous ressourcez entre les palmeraies, jardins fleuris et chants des oiseaux, le cadre idéal pour une yoga retreat. Sans oublier les vagues du spot d’Imsouane pour les amoureux de surf, un complément parfait à un stage de yoga.

Quand faire un stage yoga à Imsouane (Maroc) : on pratique le yoga toute l’année à Imsouane. De juin à septembre, il fait très chaud avec des températures qui dépassent fréquemment les 30 degrés. Du mois d’octobre au mois de décembre, la température de l’air varie entre 20 et 30 degrés, et l’eau passe de 23 à 18 degrés. Quelques pluies peuvent survenir en décembre, elles annoncent l’arrivée de l’hiver qui dure jusqu’au mois de février. La température de l’air oscille alors entre 10 et 20 degrés, et toute la végétation s’éveille et redevient verte et fleurie. Le printemps va de mars à mai avec une hausse des températures et une légère brise l’après-midi.

Mes meilleurs trips Imsouane

Imsouane : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de Imsouane (Maroc)

Pour les ressortissants français, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Ressortissants belges, suisses et canadiens : passeport en cours de validité, valable au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Les résidents de l’Union Européenne peuvent séjourner au Maroc jusqu’à 90 jours consécutifs sans visa. Si vous avez un doute, consultez l’ambassade du Maroc dans votre pays. Petit conseil de local : à l’arrivée à l’aéroport, ayez un stylo à la main, prêt à remplir la fiche de douane dès votre entrée dans le bâtiment. Une fois la fiche remplie, vous pouvez accéder aux guichets de l’immigration qui contrôlera cette fiche et votre passeport. Le temps d’attente peut être très long… En terme d’hygiène, évitez de boire l’eau du robinet. Même si elle est potable, votre système n’appréciera peut-être pas l’arrivée de nouvelles bactéries…Pour ce qui est du matériel de yoga, il est souvent inclus dans les formules. Si vous êtes habitué(e)s à votre propre tapis, n’hésitez pas à l’emporter avec vous. S’il rentre dans votre valise, aucun supplément ne vous sera facturé. Pensez bien à prendre vos vêtements de yoga, car il sera très difficile d’en trouver au Maroc !

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols pour nous rejoindre à Imsouane (Maroc)

Le Maroc est très bien desservi par de nombreux vols bon marché et rapides avec des compagnies comme Transavia, Easyjet, Ryanair, Wizzair, Vueling ! L’aéroport d’Agadir est le plus proche d’Imsouane, à seulement 90km, soit environ 1h45 de route. Il est aussi possible d’atterrir à Essaouira, qui est à la même distance vers le Nord, ou bien Marrakech, plus loin vers l’intérieur du pays avec près de 4h30 de route. Je vous organise votre transfert depuis l'aéroport si vous le souhaitez.

Bons plans de locations de voiture à Imsouane (Maroc)

Vous pouvez louer une voiture dans les aéroports d’Agadir, d’Essaouira et de Marrakech. Il aussi possible de louer dans le centre-ville, il faudra simplement prendre un taxi pour vous y rendre. Aucun bus ne relie les aéroports aux centres-villes. Les chauffeurs de taxi peuvent être très entreprenants et mettre vos valises dans leur coffre avant même que vous ayez mis les deux pieds sur le trottoir. Attention à bien vous mettre d’accord sur le prix avant de partir. Ne remettez pas à plus tard le paiement ou la négociation, car une fois le service consommé, il sera difficile de refuser le prix demandé. 

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Profil photo

Sandra

5/5
5.0
Faire une demande