Ouarzazate : Séjour yoga retraite nomade « richesse intérieure » au Maroc avec randonnées et hébergements

Je vous propose un séjour yoga et randonnées au Maroc, itinérant avec hébergements et repas. De Marrakech à Zagora en passant par les Hauts de l'Atlas, je vous emmène hors des sentiers battus sur des randonnées dans l'Atlas. Nous découvrons la culture locale et l’on se dépose dans le calme du désert de sable. Nous commençons et nous terminons chaque journée avec une pratique de yoga : des asanas, des pranayamas et de la méditation. Nous nous imprégnons de ces espaces incroyables qu’offre le Maroc et nous profitons pleinement de cette immersion hors du temps.

Détail du séjour

Ancrage, épurement et liberté au Maroc

Véritable rencontre du soi par l'ouverture à l’autre

Ancrage, épurement et liberté au Maroc - voyages adékua

Aller à la découverte de soi à travers la diversité marocaine, là où tout a commencé pour moi. Entre confort et inconfort, entre calme et mouvement, entre écoute et dépassement ; cette retraite nomade nous permet d'explorer 3 espaces naturels distincts, 3 types d'hébergements différents avec des repas traditionnels dans des cadres variés chaque jour. Venir ouvrir le champ des possibles et définir de nouvelles frontières intérieures grâce à la marche, le yoga, la méditation, le partage et la découverte.

Le yoga avec Audrey

Se connaître dans l’instant présent

Le yoga avec Audrey - voyages adékua

Cette retraite est une invitation à venir explorer votre « moi intérieur » à travers une pratique physique parfois intense, parfois douce mais toujours bienveillante dans l’écoute et le respect de son corps et son esprit. Nous entamons chaque journée par une pratique de yoga, de pranayama et de méditation douce en lien direct avec le programme de la journée, et nous la terminons de la même manière, pour épurer ce qu’on est venu chercher physiquement, énergiquement et émotionnellement durant notre journée. Je vous proposerais des temps calmes et des temps de silence pour un réel retour à soi. La pratique du yoga ne nécessite aucun pré requis, pas de notion de niveau, d’âge ou de genre. Je vous propose à chaque étape une pratique adaptée à vos besoins sur l’instant.

Votre arrivée à Marrakech

Découvrez le Maroc, laissez-vous guider, respirez, le reste viendra…

Votre arrivée à Marrakech - voyages adékua

Nous démarrons le séjour à Marrakech dans un Riad de charme au cœur de la Médina. Le lendemain, nous partons pour notre première étape sur 2 jours, direction Imlil à 2 heures de Marrakech. La tradition à l’état pure : un Riad sans surplus ni fioriture avec une vue imprenable sur les splendeurs de l’Atlas. Le lieu est propice à l’ancrage, pour se connecter à soi, pour se libérer de ce que l’on ne veut pas garder ; à travers une pratique quotidienne de yoga matinale et nocturne sur la terrasse avec une vue splendide sur les montagnes. Deux randonnées sont au programme : une de 3 heures le premier jour et une de 6 heures le deuxième jour avec un guide francophone. Les randonnées peuvent être adaptées au groupe.

Direction Ouarzazate

Changement de lieu, de décors, l’aventure continue

Direction Ouarzazate - voyages adékua

Nous partons ensuite pour la seconde étape du séjour, sur 2 jours, direction Ouarzazate, dans un Riad à l’atmosphère chaleureuse, sereine et authentique. Ici, nous nous connectons à l’autre, nous ralentissons le rythme, pour revenir au calme intérieur et explorer les richesses naturelles et culturelles locales. Nous visitons la kasbah de Telouet et la kasbah de Ait Ben haddou, nous découvrons et partageons avec les habitants. Nous commençons et terminons chaque journée par une pratique douce et bienveillante de yoga et méditation, un appel à l’écoute et l’éveil de soi…

Le désert, là où le temps s’arrête

Place au silence pour la troisième étape de cette retraite au Maroc

Le désert, là où le temps s’arrête - voyages adékua

Après une pratique matinale de yoga, pranayamas et méditation, nous marchons jusqu’au désert pour la troisième étape de cette retraite. Là où le temps s’arrête, où tout se dépose et tout s’apaise… Nous traversons des paysages incroyables, nous découvrons les gorges de Dades, la vallée des roses et l’Oasis de Fint. Nous déposons nos valises le temps d’une nuit, dans un campement nomade, au milieu du désert de sable de Zagora. Nous laissons place au silence…

C’est le retour à Marrakech

Plus léger, plus serein, plus ancré…

C’est le retour à Marrakech - voyages adékua

Sur le retour vers Marrakech, nous avons l’occasion de nous arrêter dans divers endroits selon vos envies, de visiter une poterie traditionnelle et d’assister au chant coranique pour nous laisser porter et imprégner des vibrations de cette terre hors du commun. Une dernière nuit à Marrakech dans notre premier Riad de charme, dans la Médina, avant de repartir… plus léger, plus serein, plus ancré.

Vos hébergements au Maroc

Charme, tradition, confort et accueil chaleureux

Vos hébergements au Maroc - voyages adékua

Pour votre première nuit à Marrakech, nous logeons dans un riad de charme, dans la médina de Marrakech : riad traditionnel avec un magnifique toit terrasse aménagé de chaises longues, ainsi que d’un patio. Le personnel est aux petits soins pour vous, les petits déjeuners marocains sont succulents. Il y a  également un Spa avec hammam sur place. Durant 2 nuits à Imlil Douar, vous logez dans un riad  avec la nature environnante, au cœur de magnifiques montagnes. Les repas sont frais, délicieux, goûteux, un vrai régal ! Arrivés à Ouarzazate, nous découvrons un autre riad, situé au cœur du petit village de Ait Boulmane avec vue sur les versants sud du Haut Atlas, piscine chauffée et jardin, un havre de paix et de convivialité. Et pour finir nous passons une nuit dans un campement nomade au milieu du désert de sable de Zagora sous un champ d'étoiles !

De quoi avez-vous besoin au Maroc ?

Check list pour un séjour yoga confortable et douillet

De quoi avez-vous besoin au Maroc ? - voyages adékua

Le temps est sec et ensoleillé, les températures sont chaudes la journée, fraîches le soir dans les hauts de l’Atlas. Prévoyez des tenues couvrantes et légères par respect de la culture et pour se protéger du soleil sans avoir trop chaud. Pensez à une tenue plus chaude pour les 2 jours dans l’atlas, des chaussures de marche et une tenue de sport, des vêtements confortables pour le quotidien, des lunettes de soleil et chapeau/casquette. N’oubliez pas votre tenue de yoga et votre tapis ! Et un maillot de bain ! Enfin, prévoyez une bouteille d’eau réutilisable avec pastille de traitement de l’eau.

Votre expert de voyage trip adékua

Audrey, votre Experte Locale Yoga Trip Adékua au Maroc

Audrey a goûté aux voyages pendant ses études dans des cadres professionnels ou stages à la Réunion et au Maroc. Elle a vécu en Angleterre pendant 2 ans pour s’imprégner de la culture et apprendre la langue. Elle a ensuite voyagé à titre personnel en Norvège, Tenerif et à la Reunion pour découvrir les terres, les reliefs, explorer à travers la randonnée et l’Europe pour découvrir la culture des pays voisins. Le voyage est pour elle un moyen d’apprendre sur le monde qui nous entoure, les populations, les mentalités, les façons de vivre et d’être. Audrey a été sélectionnée par le Top Expert Yoga Trip Adékua.

Audrey, votre Experte Locale des séjours et stages Yoga au Maroc : "Le voyage et le yoga sont des moyens de s’ouvrir aux autres, de gagner en tolérance et ouverture d’esprit. C’est aussi un moyen de se découvrir sans limite et conditionnements prédéfinis."

Le prix de ce séjour yoga itinérant au Maroc du 19 au 26 juin 2022, avec hébergements, randonnées guidées et visites, est à partir de 870 euros par personne pour 1 semaine, sur la base d’1 personne, pour 7 participants, hors vol  (Tarif pour les réservations avant le 8 mai 2022)

Ce prix comprend :
Les transferts aéroport
7 nuits d’hébergements variés (riads et campement)
Les repas et pic-nic
Les accès Wifi
Les transports de spots en spots
Les randonnées avec guides francophones
Les visites et activités au programme
12 cours de yoga

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les dépenses personnelles

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Trip Adékua spécialiste du yoga au Maroc : Rien n’est imposé dans ce séjour yoga et randonnée, je suis à votre écoute avec toute ma bienveillance pour que cette retraite soit un vrai bonheur pour tous. N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails et nous organisons ensemble ce beau voyage.
La consommation personnelle d’eau

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de Maroc

De nombreuses compagnies low cost desservent le Maroc au départ de Paris ou de grandes villes de province (Ryanair par exemple). Vous trouverez aussi des vols directs avec la Royal Air Maroc ou Air France.

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.


Bons plans de locations de voiture au Maroc

Tous les déplacement s’effectuent par taxi préalablement réservés pour gagner en confort, gain de temps et autonomie durant le séjour.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination du Maroc

Pour vous rendre au Maroc, vous avez besoin d'un passeport français en cours de validité. 

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Audrey…
Personnalisez avec moi votre séjour yoga au Maroc
Portrait de Audrey
  • Années de pratique : 9
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Audrey, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 870€
8 jours
Superbe retraite yoga et randonnées
hors vol

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé

Ils parlent de nous

"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Des cours de yoga tous les jours pendant votre séjour au Portugal
à partir de 350€
Séance de yoga après une journée de surf dans les vagues marocaines
à partir de 575€
Votre retraite yoga sur l'île de Nusa Lembongan en Indonésie
à partir de 639€
Portrait de Contact_50
Proposé par
Audrey