Mon meilleur séjour yoga : Ladakh
Le Ladakh, aussi surnommé le « petit Tibet », est une destination parfaite pour un séjour yoga et méditation. Situé à l’extrême nord de l’Inde, dans l’état du Jammu-et-Cachemire, bordé au nord par les montagnes du Karakorum et au sud par la chaîne de l’Himalaya, il est empreint de la culture bouddhiste et tibétaine. Son climat aride et sec ne subit pas la mousson comme le reste de l’Inde, offrant des paysages montagneux et désertiques de toute beauté.
Vous arrivez à Leh, la capitale du Ladakh, et vous pénétrez dans la vallée de L’Indus. La rivière Zanskar irrigue les cultures de vergers et de céréales. Le panorama époustouflant vous invite à vous ressourcer et accompagne vos méditations. Le Ladakh possède de nombreux monastères parmi lesquels Alchi, Likir, Matho, Tikse ou encore Hemis, qui permettent une immersion unique dans la spiritualité et la culture ladakhie. Un havre de paix idéal pour un séjour yoga et méditation au cœur de l’Inde.
Quand faire un séjour yoga au Ladakh dans l’état du Jammu-et-Cachemire (Inde) : La période la plus propice pour un séjour yoga, méditation et découverte du Ladakh se situe entre la fin avril et le début du mois d’octobre. Les températures sont alors douces la journée (jusqu’à 30 degrés en juillet-août), mais peuvent être fraîches durant la nuit. Juin et septembre sont les meilleurs mois, moins fréquentés et avec les températures les plus agréables. Le reste de l’année le Ladakh, les routes d’accès sont coupées du fait des chutes de neige sur les piedmonts de l’Himalaya.
Ladakh, Inde
hôtel - encadrement - hatha yoga - méditation
Séjour yoga méditation et découverte du Ladakh en Inde, hébergement en hôtel de charme
Personnalisez avec moi votre séjour yoga au Ladakh (Inde)
- Je suis sur place depuis : 2010
- Je parle : français, anglais
- Je vous propose aussi pendant votre séjour Yoga : détente, randonnée, visites culturelles
Patrice